Réflexologie faciale et plantaire - Magnétisme - Soin énergétique
Téléphone : 06 19 58 95 69

Accompagnement du cancer

Je vous propose un accompagnement par des méthodes naturelles, complémentaire à votre traitement médical. En aucun cas, ces méthodes ne permettent d’établir un diagnostic ni se substituent à votre traitement, à l’avis de votre médecin ou à la prise en charge de votre cancer par un oncologue.

Le cancer, un mal qui me parle

Il y a quelques années, mes parents ont tous les deux eu un cancer. Au cours de ces périodes particulières, j’ai pu voir et ressentir l’impact de cette maladie et des traitements à la fois sur eux et sur leur entourage proche.

Cette maladie a donc une résonance particulière pour moi. Lorsque je me suis tournée vers les médecines complémentaires, il m’est apparu comme une évidence de m’intéresser plus particulièrement aux effets positifs qu’elles pouvaient avoir pour compléter efficacement les traitements conventionnels dans les cas de cancer, que ce soit pour soulager les maux physiques ou psychologiques des personnes malades pendant cette période de leur vie.

cropped pexels anna shvets 3900424 scaled 3.jpg

Une période difficile à vivre

Que vous soyez déjà en traitement ou que vous le commenciez bientôt, vous pouvez ressentir des émotions ou sensations physiques, liées à votre maladie, que vous avez du mal à gérer. En effet, l’annonce de la maladie et les protocoles suivis peuvent malheureusement engendrer bon nombre de perturbations sur différents plans (du stress à l’annonce du diagnostic ou du protocole, de la peur, une perte de repères, de contrôle, un sentiment d’impuissance, de la fatigue …). Pris dans la spirale médicalisée vous pouvez vous sentir désemparé, peu écouté ou soutenu par le monde médical qui traite la maladie, parfois au détriment du malade.

Si les traitements proposés par la médecine conventionnelle sont incontournables, il est important de les associer à d’autres approches comme les médecines complémentaires, le cancer touchant tous les niveaux de l’être (physique, psychologique, énergétique, émotionnel, spirituel).

cropped pexels cottonbro 5701366 scaled 1.jpg

Des envies de mieux être

cropped say yes to the live 2121044 1920 1.jpg

Durant cette période, je peux vous accompagner, vous soutenir, vous soulager, vous aider, dans un espace de douceur et de bienveillance.
Ensemble, nous travaillerons à limiter les effets secondaires des traitements (couper le feu en cas de radiothérapie, nausées, vomissements, fatigue,…), tout en en renforçant l’efficacité, à créer de nouveaux repères, à alimenter la flamme de l’espoir. Plus globalement, je vous aiderai à ne pas vous perdre dans ce combat contre la maladie, à garder une image positive de vous-même, à rester connecté avec votre corps.

Les méthodes naturelles sont en effet d’une grande utilité pour accompagner les traitements conventionnels. Il serait alors dommage de ne pas en bénéficier. 

L’accompagnement que je vous propose


C’est dans cette optique que je vous propose un accompagnement personnalisé établi en fonction de votre problématique et de vos besoins reposant sur différentes méthodes de médecine douce pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre maladie, de l’annonce de la maladie à l’après-cancer.
Cet accompagnement prend en compte le caractère multidimensionnel de cette maladie pour vous aider à mieux vivre celle-ci et les effets secondaires des traitements reçus en combinant les différentes techniques que j’utilise que sont la réflexologie, les soins énergétiques, le magnétisme humaniste et le massage japonais du visage. 

cropped cropped pexels thirdman 7659750 scaled 1.jpg

Si mon approche fait sens pour vous, discutons d’un accompagnement personnalisé

ME CONTACTER