Massages - Réflexologie faciale et plantaire - Magnétisme - Soin énergétique
Téléphone : 06 19 58 95 69

Les Massages

Le massage japonais du visage

Art traditionnel du rajeunissement au Japon permettant de rééquilibrer la circulation énergétique du visage et du cou à l’origine de la jeunesse de la peau, ce massage a pour but d’atteindre l’équilibre de la santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Quels en sont les principes ?

Plus qu’un massage, il est considéré comme l’Art traditionnel du rajeunissement au Japon dont le but est d’atteindre l’équilibre de la santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Issu des techniques japonaises du Amma, ancêtre du Shiatsu, ce massage intervient sur les méridiens et sur les points d’acupuncture. Il permet ainsi de rééquilibrer la circulation énergétique du visage et du cou à l’origine de la jeunesse de la peau. 

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par un échange permettant de connaître vos attentes et vos antécédents et répondre à vos éventuelles interrogations. Confortablement installé sur une table de massage après vous être déchaussé, il vous sera demandé d’enlever le haut afin de pouvoir dégager la zone du cou et des épaules.
La séance dure une heure et est proposée au tarif de 60 euros.

Est-ce que ce massage est fait pour vous ?

Ce soin s’adapte à tout le monde et plus particulièrement aux peaux matures. Toutefois, il est déconseilé en cas de fractures au niveau des cervicales, en cas de fièvre et en cas d’acné, de maladie de peau au niveau du visage, intervention chirurgicale récente au niveau du visage.

Conseil : venez sans maquillage si possible. Pour les hommes : fraîchement rasés ou barbe très courte.

Qu’est-ce que ce massage vous apportera ?

En permettant la libération des tensions et le rééquilibrage énergétique, il :

raffermit les tissus 
– lutte contre le relâchement cutané redonnant éclat, souplesse et élasticité à la peau.
diminue également les effets du stress grâce à une profonde relaxation et détente.

Fréquence : pour rendre plus durables les bienfaits de ce massage, une cure est préconisée, à raison d’une séance chaque semaine : trois séances pour retrouver une « bonne mine », six séances pour une action anti-âge. Puis une séance d’entretien mensuel.

Si vous êtes convaincus ou tentés d’essayer

RÉSERVER UN MASSAGE

Le massage californien

Support parfait au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel, ce massage de relaxation intense et apaisant vise à vous procurer un état de relâchement total. Grâce aux mouvements harmonieux et fluides exercés tout au long de la séance, ce massage permet de relâcher les émotions et les tensions corporelles et de lutter efficacement contre le stress. 

Quels en sont les principes ?

Support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel, ce protocole très précis consiste en une chorégraphie douce et rythmée faite par les mains du praticien, pour envelopper le corps et le sculpter dans sa totalité au travers de mouvements de glissages, d’effleurements, des pressions douces, et des étirements, mais aussi des gestes plus stimulants et plus fermes, comme le pétrissage, tout en suivant les lignes des méridiens, en respectant les points réflexes et la musculature du corps.
Massage doux, enveloppant et fluide, il ramène la personne massée à l’écoute et à l’estime d’elle-même. En réveillant les sens de la personne massée, le massage californien favorise l’ouverture vers un épanouissement personnel.

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par un échange permettant de connaître vos attentes et vos antécédents et répondre à vos éventuelles interrogations. Vous serez ensuite confortablement installé sur une table de massage en sous-vêtements.
La séance est généralement accompagnée par une musique douce et relaxante.

Elle dure environ une heure, pendant laquelle vous pourrez totalement vous laisser aller, au niveau physique mais aussi au niveau psychologique.

La séance est proposée au tarif de 60 euros.

Est-ce que ce massage est fait pour vous ?

Une séance de californien peut être particulièrement bénéfique pour les personnes dispersées, anxieuses, stressées, ou ayant besoin de se recentrer, en leur offrant un retour à eux-mêmes

Le massage californien ne comporte pas de risques particuliers et peut être pratiqué sur tous.
Toutefois, il convient dans certains cas de s’abstenir ou de demander l’avis de son médecin, notamment en cas de fièvre, de chirurgie récente, de maladie cardiaque, de maladie contagieuse, de maladies de peau, de diabète ou de maladies respiratoires, ou bien d’allergies (cutanées, de contact, ou bien alimentaire en rapport avec l’utilisation des huiles de massage).

Qu’est ce que ce massage vous apportera ?

Ce massage de relaxation intense permet notamment :

– Une relaxation intense, un état de relâchement total, un profond apaisement
– De se (re)connecter à son corps et d’augmenter son estime de soi
– De relâcher les émotions et les tensions corporelles
– De lutter efficacement contre le stress
– Une amélioration de l’irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et lymphatique

Si vous êtes convaincus ou tentés d’essayer

RESERVER UN MASSAGE

Le massage Abhyanga 

Pratique faisant partie intégrante de la médecine ayurvédique indienne, ce massage de bien-être est connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l’énergie dans tout le corps. Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien.

Quels en sont les principes ?

Issus de la médecine traditionnelle hindoue, les massages Ayurvédiques sont influencés par une approche globale du corps, qui prend en compte les flux d’énergie et les différents organes, mais également l’esprit.
En Inde, il est la voie la plus directe pour harmoniser l’énergie vitale du corps. 
L’une des caractéristiques de base du massage abhyanga (« Abhyanga » signifie massage à l’huile de tout le corps) est l’accent mis sur le concept d’énergie (prana) afin de rétablir un flux libre et harmonieux de l’énergie et prévenir les déséquilibres et maladies.
Il s’agit d’un massage total du corps, à la fois doux, tonique et rythmé dans lequel les pressions sont contrôlées pour favoriser la circulation des énergies et la stimulation du système nerveux et lymphatique.
Les mouvements utilisés sont aussi variés que synchronisés : glissements, accupressions, étirements alternent pour favoriser la relaxation et le lâcher-prise du massé.
Il ne s’agit pas uniquement d’un massage qui tonifie et relaxe le corps mais il s’agit d’un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver son intégrité.

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par un échange permettant de connaître vos attentes et vos antécédents et répondre à vos éventuelles interrogations. Vous serez ensuite confortablement installé sur une table de massage en sous-vêtements.
La séance est généralement accompagnée par une musique douce et relaxante.
Elle dure environ une heure, pendant laquelle vous pourrez totalement vous laisser aller, au niveau physique mais aussi au niveau psychologique.

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les chakras – le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant. L’ensemble du corps est travaillé avec des mouvements sur un rythme lent faits de pressions glissées ou appuyées, de gestes fluides et harmonieux. Les techniques utilisées sont le pétrissage, le lissage, les étirements doux, les frictions, les tapotements, les percussions. Elles sont pratiquées sur l’ensemble du corps et agissent sur les 7 centres énergétiques en mouvement, les Chakras, pour retrouver le bien-être physique et émotionnel.

La séance est proposée au tarif de 60 euros.

Est-ce que ce massage est fait pour vous ?

Ce massage est très efficace pour réduire la tension nerveuse, améliorer la digestion et dynamiser la circulation sanguine.
Il ne comporte pas de risques particuliers et peut être pratiqué sur tous. Toutefois, il convient dans certains cas de s’abstenir ou de demander l’avis de son médecin, notamment en phase aigüe (fièvre, sinusite, grippe, diarrhées, vomissements, …), en cas de chirurgie récente, de maladie cardiaque, de maladie contagieuse, d’inflammation (brûlure, eczéma purulent…) ou de maladies de peau, de fracture ou de déchirure musculaire, de diabète ou de maladies respiratoires, de phlébite, de cancer, ou bien d’allergies (cutanées ou de contact, ou bien alimentaire en rapport avec l’utilisation des huiles de massage), pendant les trois premiers mois de grossesse. Il est préférable également d’éviter cette pratique pendant les 3 premiers jours du cycle menstruel et d’attendre 2 à 3 heures après le repas (ou 3 à 4 heures après un repas copieux)

Qu’est ce que ce massage vous apportera ?

Ce massage a de nombreux bienfaits que ce soit au niveau physique, psychologique ou spirituel :
– Amélioration de la circulation
– Tonification musculaire
– Assouplissement des articulations
– Élimination des impuretés du corps avec une action sur la peau
– Accroissement de l’énergie vitale tout au long de la journée
– Action sur le système nerveux, sommeil de meilleure qualité et plus profond
– Positivisation des émotions
– Amélioration de l’harmonie intellectuelle et de la concentration
– Meilleure gestion du stress et des émotions
– Harmonisation retrouvée avec la nature et notre être profnd
– Accroissement de l’énergie des Chakras
– Ouverture à la méditation

Si vous êtes convaincus ou tentés d’essayer

RESERVER UN MASSAGE

Le drainage lymphatique (méthode Vodder)

Technique manuelle de massage doux destinée à stimuler et relancer la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Quels en sont les principes ?

Le système lymphatique est l’ensemble des vaisseaux lymphatiques et organes lymphatiques qui organisent la formation et la circulation de la lymphe (celle-ci ayant pour fonction de nourrir et nettoyer les cellules). Lorsque la circulation de la lymphe dans les vaisseaux lymphatique est déficiente, le corps s’affaiblit et s’intoxique ce qui entraine divers problèmes de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, chevilles enflées, lymphœdèmes, …

Le drainage lymphatique manuel permet d’augmenter la vitesse de circulation de la lymphe et de réduire ainsi les œdèmes tout en augmentant le potentiel de défenses immunitaires de l’organisme.

L’objectif est de désengorger les tissus de la lymphe et augmenter la production de lymphocytes par les ganglions.

Comment se déroule une séance ?

Après un échange permettant de connaître vos attentes et vos antécédents et de répondre à vos éventuelles interrogations, vous serez confortablement installé sur une table de massage en sous-vêtements.

Accompagné par une musique douce et relaxante, ce massage s’effectue avec les doigts et la paume de la main sur l’ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s’intensifie puis diminue graduellement.

C’est une technique douce mais néanmoins efficace qui consiste en un massage lent, léger et répétitif.
La séance dure environ une heure, pendant laquelle vous pourrez totalement vous laisser aller, au niveau physique mais aussi au niveau psychologique.
Elle est proposée au tarif de 60 euros.

Est-ce que ce massage est fait pour vous ?

Il est pratiqué dans le cadre médical (en cas de lymphœdèmes, œdèmes liés à des maladies neurologiques, inflammations d’origine rhumatismale, eczéma, l’acné ou sinusites) ou esthétique (rajeunissement des tissus, amélioration de la qualité de la peau, lutte contre la cellulite, renforcement des effets du massage minceur de type palper-rouler).

Il y a plusieurs cas de contre-indications du drainage lymphatique. Notamment sans la prescription du médecin traitant en cas d’infection aigue, d’une sclérose du sinus carotidien, de tumeurs malignes, de tuberculose, d’une hyperthyroïdie, d’insuffisance rénale, de troubles cardiaques, de thrombose ou d’asthme sévère.

Qu’est-ce que ce massage vous apportera ?

Les effets majeurs du drainage lymphatique sont :

Antioedémateux,
Cicatrisant
Régénérant
Amélioration des défenses immunitaires
Amélioration de la micro-circulation
Action antalgique et relaxante

Il est idéal pour améliorer la circulation de la lymphe chez les personnes qui ont tendance à souffrir de rétention d’eau. L’effet minceur est plus important en cas de cellulite aqueuse, due à un mauvais retour veineux.

Si vous êtes convaincus ou tentés d’essayer

RESERVER UN MASSAGE