Mon parcours de vie
Les expériences rencontrées sur mon chemin ont d’abord guidé mes pas vers le domaine juridique. Après avoir évolué dans ce milieu pendant plusieurs années, j’ai ressenti le besoin de changer d’environnement et de m’orienter professionnellement vers des pratiques plus respectueuses de la personne et de son bien-être.
J’ai donc décidé d’écouter cette petite voix intérieure pour aller vers ce qui faisait vraiment sens au fond de moi et retrouver ainsi mon unité : apporter du bien–être aux autres, les soulager de leurs maux, les accompagner dans leur chemin de guérison physique et spirituelle.
Mon changement de cap
Mes formations
Attirée par les méthodes de soins naturelles, je me suis tournée vers la réflexologie plantaire, et ai suivi la formation proposée à la FLMNE (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine) par David TRAN, réflexologue et Président Fondateur de l’Institut franco-chinois de réflexologie.
Cette première rencontre avec les soins énergétiques a confirmé mon attrait pour cette approche holistique de la santé de l’individu, basée sur des techniques visant à permettre à l’énergie de circuler plus librement dans le corps et à l’aider à se préserver des maladies.
J’ai par la suite approfondi ma connaissance des soins énergétiques en me formant auprès du Docteur Luc BODIN, ce qui m’a permis d’aborder d’autres techniques axées sur l’équilibrage de l’énergie vitale du corps d’un individu.
J’ai poursuivi mon évolution en suivant la formation, dispensée par Sébastien BERGER, de Magnétisme Humaniste, qui est une approche énergétique visant à englober les différents niveaux et dimensions de l’humain. Cette méthode étant également basée sur la connaissance des causes à l’origine des problématiques rencontrées par un individu et sur les facultés d’auto-guérison de celui-ci.
De par mon histoire personnelle, je me suis plus particulièrement intéressée à la pathologie du cancer et aux bienfaits que pouvaient apporter les thérapies complémentaires et alternatives dans cette période de vie. Désireuse de mieux comprendre les spécificités des différents types de cancer, les effets secondaires des traitements proposés et les impacts de ces pathologies et de leurs traitements sur les personnes malades, qu’ils soient physiques, psychologiques ou émotionnels, j’ai souhaité approfondir mes compétences en réflexologie et compléter mon parcours par une spécialisation en cancérologie dispensée par l’ARF afin d’accompagner de manière adaptée les personnes atteintes de cette maladie.
J’ai également complété mon approche des soins énergétiques dans ce domaine en suivant la formation de Luc Bodin sur les chemins de guérison du cancer explicitant toutes les causes du cancer tant d’un point de vue physique, qu’émotionnel, énergétique et spirituel afin de comprendre les racines de cette maladie et en comprendre les changements qu’elles imposent.
Toujours curieuse d’approfondir mes connaissances et d’enrichir mes pratiques, je me suis formée au massage japonais du visage auprès de l’ARF, ainsi qu’à différents types de massages bien-être auprès de TEMANA. Le micro-massage crânien est venu compléter ma palette. J’ai poursuivi mon chemin en me formant à la DTMA (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs), fortement inspirée de l’EMDR, toujours animée par ce désir de vous accompagner dans votre chemin vers plus de sérénité, d’unité et d’harmonie.
Du corps à l’âme, de l’âme au corps…
Pour concrétiser mes aspirations, j’ai suivi les formations et obtenu les attestations suivantes
Membre de la Fédération Française des Réflexologues
Intervenante auprès de l’association Rose azur
Mes passions et inspirations
Quoi de mieux que de les montrer pour transmettre mes passions. Voici un aperçu de ce que j’aime faire, voir, lire, vivre… j’y puise mon énergie et m’y ressource